L'Œil des Coachs n°4
David pour les U6/U7:
Ce dimanche c était la reprise pour nos jeunes débutants U6-U7 avec un nouveau plateau à St Sauveur le Vicomte.
Trois équipes étaient présentes à l USCI avec 5 matchs au programme !
Équipe 1 : Mathys G/Malo/Leeron/Tarek/Tymeo avec 1 nul et 4 défaites mais une superbe ambiance
Équipe 2 : Tiago/Gabin J/Joao/Vadim avec 1 victoire 3 nuls 1 défaite
Et enfin Équipe 3 : Nathan G/Marius/Ethan/Gabin M/Robin 5 victoires
Une matinée qui fut donc fructueuse en terme de sourires et de résultats, un grand bravo encore aux enfants et merci aux accompagnateurs Romain et Aurelien
Prochaine échéance le 27 Novembre avec le plateau à Bricquebec !
Maxence pour les U13:
Nous avons affronté Carentan ce week end et Cherbourg ce mercredi. Deux équipes, au vu des résultats et des ambitions, qui visent clairement la montée dans la division supérieure. Nous n'avions donc, rien à perdre.
USCI 2-3 Carentan
Lors de ce premier match, nous avons fait une entame de match catastrophique en leur offrant 2 buts rapidement. Par la suite les garçons ont joué relaché et nous avons égalisé avant la mi temps par l'intermédiaire d'Hugo sur penalty. En seconde période, nous nous sommes procuré un certain nombre d'occasions en vain et sur une contre attaque Carentan a marqué le 3ème but. En fin de match, Léonardo a réduit le score sur coup franc.
Cherbourg 7-6 USCI
Ce score ressemble plus à celui d'un match de tennis mais nous avons assisté à une belle bataille. Comme à notre mauvaise habitude, nous encaissons rapidement 2 buts...Le match fût seré jusqu'à la mi temps où nous sommes menés 4-3. Malheureusement, début de seconde période Cherbourg rentre à nouveau mieux sur le terrain et nous inflige 3 nouveaux buts. A un quart d'heure de la fin nous sommes menés 7-3 mais les garçons ont su relever la tête et jusqu'à la dernière minute nous avons poussé et fait douter cette équipe cherbourgeoise !
Ces deux matchs sont un peu similaires, on met du temps à rentrer dans notre match, sûrement aussi parce qu'on est trop specateur de l'adversaire, ce sont de belles équipes donc on est impréssionnés. On se met à jouer seulement lorsque les garçons réalisent que l'on a rien à perdre.
ça reste un peu frustrant car je suis sûr qu'il y avait des coups à jouer. En effet, on repart avec 0 points lors de ces deux matchs mais il y a beaucoup de postif à tirer de ces rencontres. Personne n'aurait misé sur nous et pourtant on a fait doûter ces équipes. On a eu un état d'esprit irréprochable, tactiquement les garçons ont nettement progressé mais contre ce genre d'équipes les erreurs se payent cash, on ne peut pas se permettre de faire des cadeaux. Il nous reste 2 matchs qu'il va falloir gagner, il va falloir que l'on soit constant de la 1ère à la dernière minute!
Léo pour les U15: USCI 8-2 Digosville
Nous avons commencé le match en 1-3-4-1-2 comme à notre habitude. Fin de la première mi-temps nous perdons 2-1. J’explique cela par plusieurs facteurs que j’ai pu expliquer aux joueurs à la mi-temps. Premièrement on était pas assez juste techniquement, beaucoup trop de déchets. Dans un second temps, j’estime que les garçons ont sous-estimé leur adversaire, probablement en regardant leurs derniers résultats. Il faut également reconnaître que l’adversaire était au niveau. L’adversaire possédait un 10 de qualité qui nous a fait très mal.
Ayant beaucoup de mal a garder la possession du ballon et voyant que l’on perdait la bataille du milieu, nous avons décidé de rajouter un joueur au milieu de terrain en seconde mi-temps. On est donc passé en 1-3-1-4-1. Notre supériorité numérique, au milieu, nous a permis de mieux maîtriser le ballon, de faire davantage courir l’adversaire, ajoutons à cela un boost de motivation de la part des joueurs et une meilleure justesse technique. Cela donne un cercle vicieux ou plus l’adversaire se fatiguait, plus nous dominions la rencontre. On arrivera donc à revenir au score, puis à prendre l’avantage pour s’imposer largement.
Félicitations aux joueurs pour leur réaction, leur niveau en seconde mi-temps et leur motivation malgré les douleurs pour certains. Continuons comme ça, gros match ce week-end à portbail contre le val de saire!!
Sébastien pour les U18: YVETOT 1-4 USCI
Encore un match frustrant pour cette équipe qui n'arrive pas à progresser. La victoire est facile mais ne reflète pas le niveau de jeu proposé. Félicitations à Émile qui a obtenu sa 1ère convocation avec Steven en récompense de son travail et de son état d'esprit irréprochable.
Jérome pour les séniors B: USCI 5-1 SCUDD
Nous entamons bien la rencontre avec l'ouverture du score par Norman dès la 4e minute. Ceci va aider l'équipe à être en confiance et nous avons le contrôle du milieu de terrain. Nous continuons à nous procurer des occasions et Paul Lemarie sur une bonne passe en profondeur d'Erwan se présente sans trembler devant le gardien adverse et va doubler la mise. L'adversaire continue de subir et sur une belle action dans la surface de réparation adverse, c'est encore Paul qui va ajouter le 3e but d'une belle tête.
En deuxième mi-temps, juste après la reprise, Erwan, d'un superbe coup franc excentré qui finit dans le petit filet adverse, va éteindre définitivement les espoirs des adversaires. Nous allons continuer à dérouler en deuxième mi-temps et c'est finalement Loris qui marquera le 5e et dernier but en notre faveur. Nous nous relachons un petit peu sur la fin et nous concèdons un but, juste avant le coup de sifflet final.
Félicitations à l'équipe qui a vraiment fait une belle prestation!!
Max Lausmone pour les séniors A: USCI 1-4 Verson
Nous nous tirons une balle dans le pied d'entrée en donnant le premier but sur un cafouillage après une minute trente de jeu. Nous sommes bousculés toute la 1ère mi-temps où l'adversaire marque un 2ème but logiquement, au vue du nombre d'opportunités proches de notre but. Nous revenons sur penalty ,sur quasiment la seule incursion dans le camp adverse.
La 2ème mi-temps est toute autre en revanche où nous revenons la tête à l'endroit avec des intentions de jeu et où nous faisons douter Verson 25 minutes mais, sans véritables occasions d'égaliser. Nous prenons finalement un 3ème but qui casse notre élan et fait mal à la tête, ce qui permet à Verson de reprendre la maîtrise du ballon et de nous infliger un 4ème but.
Nous devons trouver la solution pour exister plus de 25 minutes ou une mi-temps si nous voulons prendre des points!!