Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

U.S. Côte des Iles

L'Œil des Coachs

Antonin sur les U9 : 

“J’étais accompagné de Léo Guegan car j’avais 3 équipes, on a fait 3 équipes hétérogènes. Les garçons ont pris du plaisir à jouer.  Ils ont joué avec le sourire. Sur les trois équipes on a concédé seulement deux défaites sur les 9 matchs.  Je remercie les petits pour leur écoute et leur implication durent ce plateau” 

 

Marc sur les U11 : 

“ La matinée a été moyenne en termes de résultats et de contenus. Nous commençons très bien le premier match contre la Js de l’ay, et nous ne convertissons pas nos occasions franches. Nous sommes menés suite à une grosse erreur défensive de notre part. Nous n'avons pas réussi à nous remettre dans le match, ensuite nous prenons 2 buts sur corner. Le 2eme match était plus abouti au niveau de l'animation offensive, avec un peu plus de mouvement. Il a manqué de l'efficacité devant le but. Nous gagnons ce 2eme match 2-1.” 

 

Jérome sur les Féminines : 

“ Deux matchs nuls et 2 défaites.  Pas de victoires mais des buts et les filles ont fait de leur mieux. Elles devraient vite progresser et ramener leur première victoire !” 

 

Maxence sur les U13 :  

“On lance enfin notre saison. Après un match loupé à oublier contre Montbourg la semaine dernière où l’on a clairement déjoué, les garçons ont su réagir ce week-end. Nous avons donc affronté une équipe joueuse de l’ES Plain. Nous avons démarré timidement avant d’ouvrir le score par l’intermédiaire de Joao. L’ES plain égalise ensuite sur une mauvaise relance de notre part. Ensuite par une action bien construite Mael lob le gardien adverse afin de prendre les devants avant la mi-temps. Durant la dernière demi-heure, les garçons étaient mieux physiquement et ce sont mis à jouer plus simple. Bounama fait alors le break sur une action individualiste et ne laisse aucunes chances au gardien adverse. Dans la foulée, sur un pressing bien organisé Bounama conclu pour le doublé.  Enfin, Léonardo lance Bounama sur le côté qui centre en première intention au deuxième poteau, Marius tout seul, fini pour le 5-1. Malheureusement, on se relâche dans les 5 dernières minutes et avec trop de suffisance on prend un deuxième but sur une erreur.  

Un bon match dans l’ensemble, avec de l’envie. Les garçons ont bien appliqué le schéma de jeu et ont joué simple. On a concrétisé nos occasions, ce qui nous avait manqué la semaine dernière et c’est de bon augure pour la suite. Le seul bémol est le fait de concéder 2 buts largement évitable sur des erreurs de concentration. 

Nous sommes donc sur un match nul 2-2 contre Montbourg et une victoire 5-2 contre ES Plain, il va donc falloir gagner contre Ouest Cotentin (qui risque d’être la plus forte des équipes) lors du prochain et dernier match de barrage. 

 

Léo sur les U15 : 

“Victoire 6-0 theo x3 lilian romain et nathan . C'était très faible en face, on marque assez rapidement au début et après on se met un peu à leur niveau, on a rarement été inquiété mais c'est bien on ne prend pas de but. Malheureusement, on respectait moins les consignes de jeux. Le principal c’est d’avoir pris les points et j’espère que l’on va bien finir les barrages avec un 3/3. Il restera un dernier match dans deux semaines à gagner je l’espère !” 

 

Sébastien sur les U18 : 

“ Le match a commencé tambour battant car nous ouvrons le score dès la 6e minute par Lorik suite à un corner. Le contenu fut bien meilleur que la semaine dernière avec un système qui commence à être compris par les joueurs mais nous avons fait preuve d'un manque d'engagement dans l'axe du terrain permettant aux pieusais de prendre l'avantage. Heureusement que Valentin a encore fait parler sa frappe et réalisé un doublé. En 2e mi-temps, nous avons fait preuve d'un manque d'efficacité offensive et l'égalisation des locaux est arrivée sur penalty. La fin du match est très accrochée mais le score n'évoluera plus. Un 2eme match nul mais avec des progrès dans le jeu. À confirmer lors de nos prochaines rencontres.” 

 

Thierry sur l’équipe C : 

“Le match commence plutôt bien, 20 premières minutes vraiment de très bonne qualité sur un système en 3-5-2 ou nous menons vraiment les débats. A partir de là Bricquebec refait surface et le match s'équilibre. Les deux équipes ont des opportunités et sur un dégagement long du gardien adversaire notre défense et prise de vitesse ce qui nous coûte l’ouverture du score juste avant la mi-temps. Lors de la deuxième mi-temps nous reprenons le jeu à notre compte où nous dominons les débats avec de nombreuses occasions mais malheureusement en vain. Coup dur à la 60 -ème minute nous perdons notre capitaine Fred sur blessure. Malgré cela, les gars n’ont rien lâché et à la 85 -ème, d’une frappe en pleine lucarne gamin marque un superbe but et arrache l’égalisation. 

Je voudrais vraiment remercier tout le groupe qui est resté déterminé jusqu'au bout !” 

 

 

Steven sur l’équipe A : 

“Notre première mi-temps a connu 2 scénarios. L'entame du match n'était pas celle que nous attendions par un manque de maîtrise à la récupération et à la transition. Nous avons su faire le dos rond pendant 15 min avant de reprendre la maîtrise du jeu. Nous nous créons des occasions mais par manque de réalisme et de justesse elles resteront manquées.  Ces 45 premières minutes restent abouties et méritées d'être récompensé.  

La 2e mi-temps reste quant à elle poussive par un manque de rythme, des relations de jeu oublié point. Notre passivité, l'absence de concentration donne l'occasion à l'adversaire de marquer sur notre première offrande. Nous revenons très vite à 1-1, le point positif de cette 2nde période où nous faisions le plus dur avec un ascendant psychologique et sans être mis en danger. Notre manque de concentration et de et suffisance nous fera une fois de plus défaut avec cette 2e offrande et de concéder un 2nd but. Ce dernier nous fera mal psychologiquement malgré l'adversaire réduit à 10. Nous pouvons en tirer quelques conclusions : 

  • Nous devons être concentré et rigoureux sur la totalité du match si nous ne voulons pas donner les buts à l'adversaire.  

  • Nos 2 premiers matchs nous ont fait comprendre que les joueurs sont au niveau de la régionale 2 mais qu'il nous faut travailler plus collectivement pour progresser sur nos points forts, améliorer les situations manquées et gommer les erreurs à ne plus faire. 

Il ne faut pas lâcher au contraire nous sommes sur la bonne voie !”