Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

U.S. Côte des Iles

L'Œil des Coachs n°2

David pour les U6/U7 : 

En ce dimanche automnal et pluvieux, à St Jacques de Néhou, nos jeunes pousses U6/U7 effectuaient, pour certains d’entre eux, leur grand début dans le monde du ballon rond ! En effet, trois équipes isliennes étaient représentées … 

Équipe 1 : Tarek/Vadim/Robin/Tymeo  

Équipe 2 : Malo/Tiago/Gabin/Liron 

Équipe 3 : Marius/Noa/Joao/Gabin M  

Elles ont affronté à tour de rôle des équipes de Bricquebec, Valognes et de St Jacques de Néhou dans une ambiance très amicale et « bon enfant » pour le plus grand bonheur des jeunes joueurs et de leurs parents présents. 

Rendez vous Samedi 16 Octobre pour le prochain plateau à Negreville 

 

Jérome pour les U11 féminines: 

Nous débutons par une défaite contre Douve Divette 4-0. C’était surement la meilleure équipe du plateau. On enchaine par une victoire assez facile contre leur équipe 2. Ensuite, contre Tourlaville nous loupons de peu la victoire avec un manque d’éfficacité et de réussite devant le but. Nous terminons contre Valognes, contre lesquelles c’était plus difficile avec une défaite 2-0. 

Finalement, nous avons enregistré notre première victoire de la saison. On essayera par la suite de réduire l’écart contre les 2 meilleures équipes lors des prochains plateaux.  

 

Marc pour les U11 : 

Ce plateau a été joué dans des conditions difficiles avec la pluie et le vent et sans remplaçants. Malgré tout, les enfants ont répondu présent et ont tout donné sur le terrain. Le premier match terminé sur le score de 2-2. Un match que l'on doit certainement gagner même si l'on n'a pas produit beaucoup de jeu. On se doit d'être plus efficace devant le but. En effet, on doit se mettre à l'abri pour le 3-1. 

 Le 2e match est équilibré, mais l'adversaire un peu plus athlétique prend progressivement l'ascendant. Paul dans les buts nous sauvera 3 fois pour sauver le match nul 0-0.  

Nous terminons deuxième de ce module. Ce qui est très positif pour la suite. Il nous faut travailler sur la maîtrise collective et l’efficacité pour espérer monter d’un niveau. 

 

Fred pour les U13 féminines : 

Nous nous sommes déplacé à la Glacerie. Nous perdons le premier match 10-1 contre Cherbourg. C’était un match très compliqué avec une trop grande différence de niveau. Nous avions du mal à ressortir le ballon avec une pressing haut de l’adversaire. Jeanne sauve donc l’honneur.  

Lors du deuxième match, nous gagnons 2-0 pour Tourlaville avec un doublé de Pia. C’était un match équilibré. 

Les filles étaient motivées et combatives malgré le temps horrible. 

 

Maxence pour les U13 (Victoire 4-2) : 

Match amical contre Es des Marais. Sous un temps catastrophique les garçons on fait le boulot.  

Une première mi-temps compliquée, avec un vent contre nous. Des difficultés à ressortir le ballon, un pressing haut de la part des adversaires. J’avais dit aux garçons qu’on aurait une mi-temps chacun et que lors de la première il fallait être solidaire, fort défensivement et procéder en contres-attaques. Contre le court du jeu, c’est ce qui s’est passé, nous ouvrons le score sur une frappe de Maël après une contre-attaque bien menée. On encaisse par la suite un but sur une erreur défensive. On prend les devants sur un pénalty transformé par Hugo. Malheureusement nous encaissons un second but juste avant la mi-temps. 

Une deuxième mi-temps clairement à notre avantage. L’adversaire était acculé dans sa partie de terrain. Nous leurs avons imposé un gros pressing avec un bloc haut, ce qui les a empéché de venir dans notre partie de terrain. Nous finissons par gagner 4-2 avec un triplé de Maël.  

Je félicite les garçons qui ont été sérieux et impliqué malgré l’enjeu et les conditions météorologiques. Tactiquement les garçons ont appliqué à la lettre les consignes. Malheureusement, comme trop souvent en ce moment, encore une erreur défensive avec trop de suffisance !! Ainsi qu’un manque de réussite devant le but, car nous aurions pu marquer davantage en deuxième mi-temps. 

Retour à la compétition samedi contre Ouest Cotentin, un match important qui concluera les barrages pour pouvoir disputer une saison intéréssante. 

 

Léo sur les U15 : 

Coupe de Normandie USCI - Tourlaville (2-3)  

Premier tour de coupe de Normandie contre Tourlaville, une équipe sur le papier favorite. Des conditions météos très délicates, pluie et vents, qui ne favorisent pas le jeu de possession que l’on essaye de mettre en place en ce début de saison.  

Première mi-temps face au vent, l’idée était de faire le dos rond et de limiter au maximum de trop subir les attaques de l’adversaire et à l’occasion essayer de placer quelques contre-attaques. Pendant les trente premières minutes tout se déroula plutôt correctement, Tourlaville n’était pas spécialement dangereux et on se procurait même quelques occasions, un peu trop timides. Malheureusement à dix minutes de la fin on encaisse deux buts coup sur coup. Le second sur coup de pied arrêté fait mal aux morales des troupes.  

On repart du vestiaire en seconde mi-temps avec l’envie de presser et priver l’adversaire du ballon cependant cela ne se ressent pas sur le terrain, nous n’étions pas assez dominant et trop tendre. On aurait dû plus se servir des conditions météos favorables pour nous comme avait pu le faire Tourlaville en première mi-temps. On prend un troisième but par manque de maîtrise sur le jeu. On arrivera par la suite à revenir à 3-2 mais il sera déjà trop tard. 

 Beaucoup de regrets sur ce match car j’ai longtemps senti l’équipe capable de faire mieux face à un adversaire qui ne m’a pas paru si fort que cela mais on a mis trop de temps à être décisif et a réellement prendre possession du ballon. Il s’agissait d’un match de coupe qui aurait pu être une belle expérience pour les jeunes mais ce n’est pas grave l’objectif que je me suis fixé pour ce groupe et de remporter les barrages avec un dernier match contre Brix qu’il faudra maîtriser à fin d’espérer jouer dans un championnat le plus fort possible au terme de la saison pour parvenir à faire progresser ce groupe de joueurs avec un beau potentiel. 

 

Thierry pour les séniors C (Défaite 3-1) : 

Pour commencer se serait bien que les joueurs regarde les convocations et de prévenir 15 minutes avant le match de leur absence. 

Ensuite, encore un match sans vrai gardien malgré l'investissement de Mathieu vasselin dans les buts (merci à lui). 

Le match en première mi-temps est plutôt à notre avantage dans le contenu. Nous ouvrons le score à la 30eme minute par l’intermédiaire de Antho Ragot sur un corner. Malheureusement, juste avant la mi-temps, grosse erreur défensive de notre part, l’attaquant adverse en profite pour égaliser.   

La deuxième mi-temps est interminable, notre trio du milieu est dépassé, nous subissons les vagues incessantes des Octevillais et à la 62éme nous prenons le 2ème but.   

Lors des 10 dernières minutes nous refaisons surface et nous poussons mais sur une contre attaque éclaire en toute fin de match nous concédons un penalty qui sera transformé par l’adversaire.